vendredi 31 octobre 2008

Cinquième émission

La cinquième émission que j'ai écoutée est "Les Doodlebops". Elle est diffusée sur les ondes de Vrak Tv du lundi au vendredi à 9h30 et le samedi et dimanche à 6h00.



Résumé de l'émission:

L'émission d'aujourd'hui s'intitulait "Les envahisseurs de l'espace". Pendant que Deedee et Rooney préparent leur nouveau spectacle, Moe ne sait pas quoi faire. Il a trop d'énergie à dépenser et il n'arrête pas de déranger Deedee et Rooney. Il fait de même avec le chauffeur d'autobus et avec leur agente de spectacles. Il finit par réaliser qu'il dérange tout le monde et il s'excuse de sa mauvaise conduite. Ses compagnons lui pardonnent et ils terminent l'émission avec leur spectacle.

L'introduction est-elle invitante?

Oui, elle est très invitante. La chanson thème est très entraînante et on voit les trois personnages qui dansent avec dynamisme et énergie.

L'émission est-elle éducative?

Non, pas tellement. On n'apprend rien. C'est plutôt une émission de divertissement axée sur la musique et sur la danse. Elle favorise certainement l'exercice physique puisqu'ils invitent les enfants à tout moment à les suivre dans leurs mouvements.

L'émission est-elle réaliste?

Non, même si les personnages principaux ne sont pas virtuels ou dessinés, les costumes sont exagérés et les décors sont très imaginaires.

Quelles sont les valeurs transmises?

Elles ne sont pas très nombreuses. Par contre, j'ai pu noter quelques sentiments: la culpabilité, les remords, le pardon et l'amitié.

Les couleurs et le décor sont-ils accrochants?

Oui, ils le sont beaucoup. Les enfants doivent être émerveillés par toutes ces couleurs et ces formes.
Note:5.5/10
Remarque: Il est a noter que les scènes qui nous sont présentées sont répétitifs d'une émission à l'autre: début d'émission toujours pareil, mêmes farces, mêmes chansons...

Aucun commentaire: